Comment se faire de l'Argent

La stratégie en 7 étapes pour se faire de l'argent par un bon management de projet sur Internet

PhotoComment se faire de l'Argent
Nous sommes des milliers, peut-être même plus, à se demander comment se faire de l’argent sur internet  et en se lançant un peu au hasard sans une démarche structurée, sans méthode et surtout sans stratégie.
Nous pensons qu’il suffit de posséder un ordinateur et une connection Internet pour se faire de l'Argent sur Internet

Notre premier réflexe, qui est tout à fait normal, est d’aller sur google.fr et taper un terme de recherche (ex : comment se faire de l’argent sur internet). Le nombre de réponse que nous allons obtenir sera de l’ordre de 1.470.000.
Là, nous allons commencer à visiter des dizaines de sites, voire des centaines, et peut être plus pour chercher comment se faire de l'argent sur Internet. Nous allons passer un temps fou sur internet, sans pouvoir nous décider devant le nombre incroyable de produits qui nous sont présentés.
Au bout d’un certain temps, nous sommes pris par la tentation et nous achetons un produit qui nous semble parfait car il va nous permettre de se faire de l'argent sur Internet sans avoir à travailler beaucoup, sans compétence particulière, sans avoir de patron sur le dos etc. bref la façon idéale pour se faire de l'argent et devenir auto entrepreneur.

Malheureusement, c’est souvent la désillusion totale, car le produit ne donne pas les résultats escomptés. Nous avons du mal à le faire fonctionné. Il y a certaine chose que nous ne comprenons pas très bien dans son fonctionnement, au bout de plusieurs jours nous n’avons toujours pas encaissé un seul Euro. Nous sommes bloqués. Nous laissons tomber le produit.
Alors, nous revenons de nouveau sur google.fr pour chercher autre chose pour savoir comment se faire de l'argent en suivant la même démarche. Nous retombons dans le même piège mais avec un autre produit.
Et cela peut continuer longtemps.
Dans la majeure partie des cas nous aurons perdu beaucoup d’argent et de temps, en tout cas nous sommes loin de votre objectif de définir comment se faire de l’argent.

Notez cependant que le produit que nous avons acheté n’était peut-être pas forcément mauvais, mais sûrement que nous somme tombé dans la solution de facilité, c’est-à-dire vouloir à tout prix se faire de l'argent sans travailler dur, sans méthode et surtout sans stratégie claire. Le résultat ne peut être que catastrophique.

Ce qu’il faut que vous sachiez c'est que pour avoir une réponse positive à la question comment se faire de l'argent, tout comme dans votre vie professionnelle normale, il faut travailler, il faut maîtriser son affaire et surtout il faut avoir une stratégie claire pour vous servir de guide vers votre objectif final de comment se faire de l'argent sur internet. Cela vous évitera des dépenses inutiles et beaucoup de temps perdu. Internet est en fait une sorte de labyrinthe infernal pour beaucoup d’internautes. L’entrée est souvent facile à trouver, par contre bien souvent on n’arrive pas à trouver la sortie.

PhotoComment se faire de l'Argent
Pour cela une bonne stratégie bien structurée avec des objectifs et des étapes à franchir clairement identifiés vous permettront d’avancer en toute confiance vers la réponse à votre question «  Comment se faire de l’argent ». Mais il faut également beaucoup de persévérance, de patience, de rigueur et surtout de la ténacité. Ne jamais abandonner avant d’atteindre le but que vous vous êtes fixé.

Supposons que vous êtes un opérateur qui veut développer une nouvelle activité. Vous avez entendu parler d’un pays qui est actuellement en plein boom économique et où beaucoup d’opportunités d’affaires peuvent être exploitées.
Vous vous posez la question de savoir comment se faire de l'argent en développant une activité dans ce pays.
La première chose que vous allez faire c’est de visiter ce pays dans le but de vous informer sur les opportunités qui peuvent être exploitées par rapport à votre question comment se faire de l'argent, identifier les créneaux qui vous paraissent rentables, prendre connaissance des lois règlements du pays, bref récolter toutes les informations nécessaires qui permettront de bien connaître l’environnement dans lequel vous allez intervenir avant de prendre une décision.
Par la suite, après avoir pris connaissance de toutes les opportunités existantes, vous allez sélectionner celles qui vous semblent répondre à votre question de savoir comment se faire de l'argent.
Par rapport à votre choix vous allez évaluer vos forces et faiblesses, et définir les voies et moyens pour transformer vos faiblesses en forces. Vous allez également définir et évaluer vos besoins en équipement, matériels, financier etc.
Vous allez alors pouvoir élaborer le business plan de votre affaire. Ce faisant vous l’aurez créé virtuellement. Avec le business plan vous allez pouvoir effectuer des tests, des simulations et autres études et faire les ajustements nécessaires.
A l’issu de ce travail vous êtes à même de mettre en œuvre votre projet dans le pays que vous avez choisi pour se faire de l'argent.

Développer une activité qui va répondre à votre objectif de se faire de l'argent sur Internet va suivre exactement la même démarche que celle de l’exemple que je viens de citer.

Voici la stratégie en 7 étapes pour se faire de l'Argent et développer votre affaire sur internet

PhotoComment se faire de l'Argent
Etape 1 : Comment se faire de l'Argent : analyse de l’environnement global de votre affaire sur Internet
Votre objectif : votre principal objectif ici c’est de vous informer, de connaître ce nouvel environnement qu’est Internet. 

Dans la mesure où vous n’avez aucune idée de comment se faire de l'argent sur internet, vos recherches doivent être orientées vers la connaissance de tout ce qui se fait sur internet pour se faire de l’argent.
Faite une recherche sur google.fr avec les termes « comment faire de l’argent sur internet » ou d’autres termes de votre choix tournant autour du même thème.
Rien que sur les 3 premières pages de google.fr, vous allez certainement pouvoir vous faire une idée de 70% à 80% des activités qui répondent à votre question de savoir comment se faire de l'argent.

PhotoComment se faire de l'Argent
Etape 2 : Comment se faire de l'argentFaire un choix
Votre objectif : A cette étape votre objectif principal est de choisir une, deux ou trois activités ou produits qui vous semblent répondre le mieux à votre question comment se faire de l'argent.
Pour guider votre choix, faites pour chacune des activités que vous avez identifiées à l’étape 1 un état de vos forces et faiblesses. Surtout faites ce travail avec beaucoup d’objectivité.
Si vous êtes débutant, vous allez vous rendre compte que vos connaissances sont loin de répondre aux exigences de votre objectif de se faire de l’argent sur Internet.
Une tonne de questions va jaillir de votre tête comme :
- Comment créer un site web ??
- Comment avoir des designs aussi attrayants que ce que vous avez vus sur Internet ??-        - Qu’est-ce que je vais vendre ??
-  Où trouver les produits ou services à vendre ??
-  Comment vais-je pouvoir encaisser mes recettes de ventes ??
-  Comment je vais trouver des clients ??

Et j’en passe……..

En tout cas si vous avez effectué ce travail avec objectivité et sérieux, vous avez déjà franchi une étape importante vers votre objectif de de se faire de l’argent sur Internet.


PhotoComment se faire de l'Argent
Etape 3 : Comment se faire de l'ArgentSe former

Ici vous allez découvrir les avantages incroyables que peut vous offrir Internet par rapport à l’environnement réel et physique où nous sommes. Il peut vous apporter une bonne partie des réponses à votre question comment se faire de l'argent
En effet Internet peut  vous donner toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posées à l’étape 2 juste en tapant les termes de recherche adéquats sur google.fr ou n’importe quel autre moteur de recherche.
Vous allez trouver :
- Des formations gratuites
- Des tutoriels gratuits
- Des informations gratuites
- Des définitions de tous les termes spécifiques à Internet
-  Bref tout ce que vous voulez savoir…
Ce que qu’il vous faut bien connaitre pour démarrer c’est :
-  Qu’est-ce qu’un site web et un blog et quelle est la différence entre les deux ?
-   Est-ce que vous allez vendre vos propres produits ou ceux des autres et toucher des commissions ?
-  Comment optimiser votre site web ou blog ainsi que vos articles pour être visible sur Internet ?
- Comment promouvoir votre site web ou blog et vos produits
Avec ces quelques points vous aller pouvoir démarrer votre projet sur Internet pour se faire de l'argent.

PhotoComment se faire de l'Argent
Etape 4 : Comment se faire de l'argent : Monter son affaire sur Internet
Vous êtes maintenant en mesure de monter votre affaire sur internet.
Si vous êtes pressé de gagner de l'argent, je vous recommande un produit très simple à mettre en oeuvre et qui a vraiment fait ses preuves sur internet. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous ou sur la photo de gauche. Soyez sans crainte, c'est vraiment un excellent produit pour se faire de l'argent rapidement. "CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PRODUIT

PhotoComment se faire de l'Argent
Etape 5 : Comment se faire de l'argent : Tester
Vous allez maintenant mettre en ligne votre affaire sur Internet et mettre en œuvre tous ce que vous avez appris à l’étape 3
Votre site web ou blog est en ligne. Vous allez suivre son évolution, voir les statistiques de visite, de ventes etc
Vérifier si toutes les fonctionnalités que vous avez mises en place marchent correctement.
Maintenant vous êtes à deux doigts d'avoir enfin la réponse à votre question comment se faire de l'argent sur Internet

Photo
Etape 6 : Comment se faire de l'argent : Evaluer
En fonction des résultats de votre test à l’étape 5, vous allez apporter les rectifications, ajustements et apporter des améliorations sur votre site.
L’évaluation se fera sur plusieurs aspects de votre affaire sur Internet, par exemple :
-  Le design global
-  Les statistiques de visites
-  Les premières ventes
- Etc...

Photo
Etape 7 : Comment se faire de l'argent : Réajuster
En fonction des résultats de votre évaluation, vous allez apporter les rectifications, ajustements et amélioration nécessaires sur votre site. Vous aurez certainement  besoins de revenir sur les formations que vous avez effectuées, ou même chercher de nouvelles formations, cela s’avère essentiel, car pour aller plus loin vous aurez besoin de maîtriser toutes les tactiques et techniques nécessaires au développement de votre affaire.

 

ArgentSur 1

RECEVEZ UN E-BOOK GRATUIT QUI VA VOUS APPRENDRE A DÉVELOPPER VOTRE AFFAIRE SUR INTERNET
* champ requis

Email Marketing Powered by MailChimp
Photo
Photo
Photo
Photo
Dans l’article précédent, que je vous conseille de lire, vous  avez pu prendre connaissance des 5 étapes pour une bonne préparation pour réussir en Affiliation.

Vous avez sans doute remarqué que l’approche adoptée ici pour développer votre projet sur Internet  s’oriente beaucoup plus vers une approche managériale,  ceci pour les raisons suivantes :
  •  Développer votre affaire sur  Internet n’est plus ni moins qu’un développement de projet qui nécessite une vision multidimensionnelle (technique, financière, personnelle, marketing…) ;
  •  L’approche managériale va vous permettre d’orienter et d’agréger toutes les informations que vous allez chercher sur Internet pour développer votre projet ;
  •  L’approche managériale va vous permettre de développer une stratégie pour mieux réussir votre projet d’affaire sur internet ;
  • L’approche marketing et l’approche techniques font déjà l’objet de plusieurs documents (ebooks, coaching, tutoriel…) sur Internet;
  • L’approche managériale constitue mon domaine d’expertise.

La majeure partie des conseils et formations  que vous allez trouver sur Internet sont  principalement orientés  vers le marketing et la technique qui ne  constituent  qu’une partie de votre projet sur Internet. L’approche managériale complètera positivement ces deux dimensions marketing et technique. 

Les 6 phases d’un projet

Photo
Photo
Photo
1.    Endosser le rôle de Manager de Projet :

On oublie souvent que développer une affaire sur Internet, c’est lancer un Projet dont vous êtes l’initiateur. En tant que tel vous devez vous considérer comme un vrai Manager de Projet. Il faut être conscient que même si vous décidez de faire l’acquisition d’un système clés en main, comme il en existe  beaucoup sur Internet, cela n’enlève en rien le fait qu’il vous faut connaître et maîtriser parfaitement toutes les dimensions de ce système.

Les qualités à posséder :
Les qualités  d’ordre comportemental
  • Endosser toute la responsabilité du choix du Projet
  • Assumer les responsabilités d’un Manager de Projet
  • Être en mesure d’avoir une vision multidimensionnelle
La capacité d’organisation
  • Anticiper la hausse de charge de travail. Lancer un projet sur Internet requiert souvent beaucoup de temps ;
  • Se préparer à des changements importants. L’environnent sur Internet demande beaucoup d’effort d’adaptation compte tenu de son  évolution très rapide  
  • La définition et l’organisation des tâches
Photo
Photo
2.    Définir clairement votre mission :

La définition de la mission est faite à partir de ce qu’on appelle un Avant-Projet. Si nous prenons l’exemple de l’Affiliation présenté dans l’article précédent, l’Avant-Projet est défini par les 5 étapes de la préparation :
  • Définir clairement de quelle façon veut on gagner de l’argent sur Internet
  • Avoir une bonne connaissance de l’Affiliation
  •  Savoir où trouver les produits et comment les choisir
  • Mettre en place l’endroit pour promouvoir et vendre le ou les produits sélectionnés, c'est-à-dire créer un site web ou un blog
  • Faire la promotion du site web ou du blog
A ces 5 points il faut rajouter le contrôle de l’avancement de votre projet et la mise en œuvre des actions correctives en cas de besoin.
Photo
Photo
3.    Evaluer vos capacités

En prenant toujours l’exemple de l’Affiliation, l’évaluation de vos capacités  consiste à détailler les 4 dimensions suivantes en activités et même en sous-activités :

Pour faire ce travail, il faut effectuer des recherches sur Internet pour trouver les détails de chacune des dimensions.

Il vous faut ensuite évaluer votre niveau de connaissance et de compétence pour chacune des activités et dégager celles pour lesquelles vous aurez besoins d’un support supplémentaire (formation, coaching, achat d’expertise etc..)

Photo
4.    Définir un calendrier

Pour chacune des étapes clés détaillées en activités et sous-activités définies au point 3 il faut :
  • Evaluer les délais de réalisation de chaque activités et sous-activités ;
  • Evaluer le délai total de réalisation de chaque étape
  • Intégrer dans le calendrier, le temps imparti pour la réflexion et les recherches d’information
  • Evaluer la durée totale de mise en place du projet
  • Fixer la date prévisionnelle de lancement du Projet

Photo
Photo
5.    Etablir un budget

Au niveau de l’Affiliation et  des Produits :
Les phases « Affiliation » et « Produits » sont en général totalement gratuites. Cependant vous pourriez quand même avoir besoin de formation. Les dépenses vont se situer au niveau de la création d’un site web ou d’un blog et surtout au niveau de la promotion.

Au niveau de la création d’un site web ou d’un blog :

Il s’agit essentiellement du coût d’hébergement de votre site web ou blog. Cependant, bien qu’il existe plusieurs sites gratuits pour créer des sites web, vous pourriez peut être avoir besoin d’une petite formation pour bien maîtriser le principe pour obtenir un site plus au moins professionnel.

Au niveau de la promotion de votre site web ou blog :
C’est à ce niveau que vous allez avoir le maximum de dépense. Cependant vous pouvez toujours opter pour des activités de promotion gratuites mais en contrepartie accepter un délai plus long de promotion de votre activité.
Les principales catégories de dépenses sans  être exhaustives sont :
  •  Les référencements payants
  • Les publicités payantes
  •  Les formations payantes
  • Le coaching payant
  • L’inscription payante dans les annuaires
  • L’achat d’un répondeur automatique 

Photo
6.    Mettre en place un tableau de bord

Vous n’avez pas besoin d’un tableau de bord compliqué. Vous devez suivre les principaux points suivants :
  • Par rapport au point 3 : vérifiez qu’il n’y a plus de lacune en matière de capacité
  • Vérifiez  l’avancement de votre projet par rapport au calendrier prévisionnel que vous avez mis en place
  • Vérifiez  l’évolution  de votre budget par rapport à vos prévisions
  • Vérifiez surtout les résultats de tout votre travail qui doit se traduire par une augmentation du trafic, une conversion de ce trafic (réalisation de vente) et une fidélisation de ce trafic (liste de clients)
  • Contrôlez chaque étape et effectuez  les actions correctives si les résultats ne sont pas conformes à vos attentes.

 
Photo
Beaucoup de gens qui veulent gagner de l’argent sur Internet perdent énormément de temps sur le web sans  aboutir à des résultats concrets, faute d’avoir bien préparé leur action.

Internet peut en effet se révéler comme un véritable labyrinthe dont on connaît l’entrée sans jamais en trouver la sortie.  Face aux millions d’informations que l’on obtient à partir d’un moteur de recherche, il est difficile de prendre une décision objective. C’est souvent le motif d’abandon de la majeur partie des internautes .

Cet article tente de donner une ligne directrice permettant à chacun d’élaborer un plan d’action et fixer des objectifs clairs avant monter une affaire sur Internet.


Photo

Cette article décrit les 5 étapes clés à bien préparer, qui permettront à tout internaute de se lancer dans l’Affiliation en ayant :
  • une bonne connaissance générale de l’Affiliation
  • une ligne directrice leur permettant d’élaborer un plan de travail avec des objectifs clairs à atteindre




Photo
Étape 1 : Définir clairement de quelle façon veut on gagner de l'Argent

Étape 2 : Bien connaître L'Affiliation

Étape 3 : Choisir un Produit à promouvoir pour toucher des commissions

  Étape 4 : Création d'un Site Web ou d'un Blog

Etape 5 : La promotion de votre Site Web ou Blog

Photo
Étape 1 : Définir clairement de quelle façon veut on gagner de l'Argent

Il existe plusieurs façons de gagner de l'Argent sur Internet. On peut citer sans être exhaustif :
- les jeux en ligne
- trader en ligne (option binaire)
- ouvrir une boutique en ligne
- avoir un travail à domicile
- trouver du travail en ligne (traducteur, secrétaire, expert...)
- l'affiliation..
Dans cet article nous parlerons de l'AFFILIATION comme moyen de gagner de l’argent. Cependant l’approche peut tout aussi bien être appliquée pour d’autres moyens de gagner de l’argent sur Internet.

Photo
Étape 2 : Bien connaître L’affiliation

En termes simples, l’affiliation c’est la promotion par un Affilié d’un produit appartenant à un Affilieur, sur la base d’un programme d’affiliation qui définit comment l’Affilié sera rémunéré et via une place de marché appelée Plateforme d’Affiliation. Pour tout produit de l'affilieur vendu par l'affilié via son lien d'affiliation, ce dernier touche une commission.
L'affiliation présente l'avantage de pouvoir gagner de l'argent sans avoir de produits à vendre. De plus l'investissement de départ est généralement faible voir nul. Cette étape a pour principal objectif l’acquisition d’une bonne connaissance du principe et du fonctionnement de l’Affiliation, ne négligez pas cet aspect car il vous sera très utile. Plusieurs informations sont disponibles sur Internet à ce sujet sous forme de formations gratuites ou d’ebooks à télécharger gratuitement.

Photo
Étape 3 : Choisir un Produit à promouvoir pour toucher des commissions

Maintenant vous connaissez bien le système d'affiliation, et vous voulez devenir affilié et toucher des commissions. Il vous faut tout d’abord choisir  un ou des produits à promouvoir et identifier l’endroit où les trouver. De manière générale il existe deux grandes catégories de produits, les produits physiques et les produits virtuels. Comme nous l’avons déjà cité, c’est sur les plateformes d’affiliation qui mettent en relation les affilieurs et les affiliés que vous trouverez tous les produits. Une bonne connaissance du fonctionnement de ces plateformes est indispensable. Pour trouver une liste des plateformes d’affiliation il suffit de faire une recherche sur Google. Notez que pour s'inscrire sur une plateforme d'Affiliation la possession d'un site web est souvent exigée.

Photo
Étape 4 : Création d'un Site Web ou d'un Blog

Maintenant vous connaissez ce que c'est que l'Affiliation et vous avez également une idée assez précise des produits que vous allez promouvoir et où les trouver, il va falloir que vous mettiez en place l'endroit où vous allez promouvoir vos produits d'affiliation. Il s'agit d'un site web ou d'un blog. Bien souvent ceux qui arrivent sur le net pour gagner de l'argent n'ont aucune expérience en matière de création d'un site web ou d'un blog. Vous avez plein d'articles sur Internet qui vous expliqueront de manière précise ce que c'est qu'un site web et un blog et quelle est la différence entre les deux. C'est important que vous sachiez bien ce que c'est car c'est sur ces espaces que vous allez faire la promotion de vos produits. Vous trouverez aussi sur Internet plusieurs adresses pour créer des sites web ou blogs gratuits. Attention généralement on vous dit créez votre site ou blog en 5 minutes ou en 5 clics c'est vrai mais si vous n'êtes pas familier à la création d'un site vous allez vous rendre compte que ce n'est pas aussi évident que cela. Maîtrisez bien le principe et les termes techniques qui sont utilisés  et prenez tout votre temps pour créer votre premier site web ou blog.

Photo
  Étape5 : La promotion de votre Site Web ou Blog

Cette cinquième étape est la plus importante et la plus difficile aussi. Il s'agit d'un processus en 3 phases qu'il faut scrupuleusement suivre à la lettre:
Phase 1  Amener du trafic sur votre site
Phase 2  Convertir ce trafic, c'est à dire faire en sorte qu'il achète et génère ainsi des commissions
Phase 3  Fidéliser le trafic
Prenez connaissance des outils qui peuvent générer du trafic sur Internet et informez vous sur leur fonctionnement et leur utilisation.
On peut citer sans être exhaustif :
- les référencements
- les réseaux sociaux tels que : Face book, Twitter
- les sites de partage de vidéo tels que : Youtube, Dailymotion
- les forums
- les auto-surfs
- les sites d'échange de bannière
- les sites de trafic viral
- les sites d'articles libres de droit..

Vous trouverez sur Internet plusieurs formations et ebooks  gratuits sur ce sujet en faisant des recherches sur Google. Informez vous également sur les publicités payantes et ciblées (sur google, Facebook, Twitter, Youtube..)

Photo
VOUS ÊTES MAINTENANT PRÊT A COMMENCER L'AVENTURE EN AFFILIATION

ALORS BONNE CHANCE.

SITE A VISITER : CLIQUEZ SUR LE BOUTON CI-DESSOUS  CELA POURRAIT VOUS RENDRE SERVICE

    Hugues

    Comme la plupart d'entre vous, je suis quelqu'un qui cherche à monter son propre affaire sur Internet. L'objet de cet article est de partager avec les autres personnes ayant les mêmes visions que moi, mon expérience personnelle, afin de pouvoir échanger et s'enrichir mutuellement.
    Titulaire d'un Master en Administration d'Entreprise après plus d'une vingtaine d'années en tant que cadre d'entreprise, j'ai décidé de devenir mon propre patron.
    Hugues

    Archives

    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Février 2013

    Categories

    Tous